Exemple de materiaux plastique

La longueur de la chaîne (poids moléculaire) est importante car elle détermine de nombreuses propriétés d`un plastique, et elle affecte également ses caractéristiques de traitement. Les plastiques purs ont une faible toxicité en raison de leur insolubilité dans l`eau et parce qu`ils sont biochimiquement inertes, en raison d`un poids moléculaire important. La plasticité est la propriété générale de tous les matériaux qui peuvent se déformer irréversiblement sans casser mais, dans la classe des polymères moulable, cela se produit à un tel degré que leur nom réel dérive de cette capacité spécifique. Certains polymères sont fabriqués simplement en fixant les monomères d`hydrocarbures ensemble, comme les chaînes en guirlande, qui est un processus appelé addition polymérisation. Dans le monde en développement, les applications du plastique peuvent différer — 42% de la consommation indienne est utilisée dans l`emballage. Entre-temps, 50 – 80% des débris dans les zones marines sont en plastique. Recherche chez Allied-Signal Corp. Le même matériau peut être utilisé comme une résine de coulée, dans les encres et les revêtements, et a de nombreuses autres utilisations. Les chaînes comprennent de nombreuses unités répétées, formées à partir de monomères. Si vous voulez des voitures, des jouets, des pièces de rechange de corps, des adhésifs médicaux, des peintures, des ordinateurs, des conduites d`eau, des câbles de fibre optique, et un million d`autres choses, vous aurez besoin de plastique aussi bien.

Le domaine de la chirurgie plastique n`est pas nommé pour l`utilisation de matières plastiques, mais plutôt le sens du mot plasticité, en ce qui concerne le remodelage de la chair. D`autres estiment une production humaine cumulative de 8. Exemples: polyéthylène (PE), polypropylène (PP) et polychlorure de vinyle (PVC). Maintenant que nous avons discuté des différents types de plastiques, regardons comment les plastiques sont fabriqués. Toutes les chaînes longues et répétitives sont des polymères, quel que soit le nombre de monomères utilisés. En tant que substantif, le terme décrit un polymère naturel ou synthétique. Les associations professionnelles qui représentent l`industrie aux États-Unis comprennent le Conseil américain de chimie. Polyéthylène téréphtalate (PET ou PETE): John Rex Whinfield a inventé un nouveau polymère en 1941 lorsqu`il a condensé de l`éthylène glycol avec de l`acide térephthallique. Un exemple est la famille d`acétal; les résines acétales sont disponibles dans les types homopolymères et copolymères.

Certains polymères peuvent Ă©galement se dĂ©composer en monomères ou autres substances toxiques lorsqu`ils sont chauffĂ©s. En savoir plus Ă  ce sujet dans notre article sur les matĂ©riaux absorbants d`Ă©nergie. De nombreux chimistes ont contribuĂ© Ă  la science des matĂ©riaux plastiques, y compris le laurĂ©at du prix Nobel Hermann Staudinger qui a Ă©tĂ© appelĂ© “le père de la chimie des polymères” et Herman Mark, connu comme “le père de la physique des polymères”. L`industrie des plastiques a Ă©tĂ© rĂ©volutionnĂ©e dans les annĂ©es 1930 avec l`annonce du polyamide (PA), bien mieux connue par son nom commercial en nylon. C`est pourquoi l`utilisation de matĂ©riaux recyclĂ©s conduit Ă  un rĂ©sultat Ă©cologique significativement meilleur. Parmi les autres produits chimiques potentiellement prĂ©occupants, citons les alkylphĂ©nols. Cette forme linĂ©aire a produit des structures plus serrĂ©es, plus denses et plus organisĂ©es et est maintenant appelĂ©e polyĂ©thylène haute densitĂ© (HDPE). Pour cette raison, la forme de la chaĂ®ne est aussi importante que la longueur de la chaĂ®ne.

Les incinérateurs de déchets solides municipaux comprennent également normalement des traitements de gaz de combustion pour réduire davantage les polluants.